Représentation Internationale

ExportPlus offre aux petites et moyennes entreprises un service de développement commercial international complet, efficace et unique en son genre. En effet, parmi les options d’activités de développement d’affaires les plus couramment utilisées figurent notamment la participation à des événements internationaux comme des salons professionnels ou des missions commerciales, ou encore le recours à des ressources publiques ou parapubliques comme le service de délégués commerciaux du Canada. Or, aucune de ces alternatives ne propose de solutions complètes, abordables et garantissant des résultats concrets et mesurables pour les petites et moyennes entreprises.

La participation d’une entreprise à un événement international (salons professionnels, délégations ou missions commerciales, conférence, séminaire, formation, etc.) représente certes une option de développement d’affaire très populaire chez plusieurs entreprises. Il demeure toutefois important de mentionner que la participation à des salons professionnels ou à des missions commerciales représente des investissements considérables, tant en termes de temps qu’en termes d’argent. De plus, en l’absence de suivis rigoureux suivant une mission commerciale, les résultats et le retour sur l’investissement s’avéreront souvent très décevants.

Au-delà d’une participation à un salon professionnel ou à une mission commerciale internationale, différentes ressources publiques et parapubliques sont mises à la disposition des entreprises désirant conquérir de nouveaux marchés. Par exemple, le très populaire service de délégués commerciaux du gouvernement du Canada représente une ressource multilingue et entièrement gratuitement pour les entreprises canadiennes. Grâce à sa présence physique sur le marché ciblé, votre délégué commercial est généralement en mesure de fournir des renseignements pratiques qui faciliteront l’atteinte de résultats à l’étranger. Il importe toutefois de mentionner que le service de délégués commerciaux ne peut représenter qu’un recours temporaire pour votre entreprise, car si votre délégué commercial peut fournir certaines informations très pertinentes sur la réalité du marché ciblé, ce dernier n’est habituellement pas en mesure d’assurer les suivis qui s’impose afin de convertir les informations fournies en résultats concrets et tangibles. Malgré la gratuité des services de votre délégué commercial, votre entreprise devra donc tout de même prévoir un investissement important afin d’effectuer les suivis nécessaire à l’atteinte de résultats concrets.

La participation à des foires commerciales ou à des missions commerciales internationales, tout comme le recours au service de délégués commerciaux fédéraux représentent donc des pistes de solutions intéressantes pour les entreprises désirant développer de nouveaux marchés. Or ni un salon professionnel, ni une mission commerciale, ni un délégué commercial ne peuvent être considérés comme des solutions complètes. De plus, le déploiement de ces solutions nécessite des investissements significatifs pour les petites et moyennes entreprises, tant en termes de temps qu’en termes d’argent. Unique en son genre, la gamme de services d’ExportPlus représente donc la seule solution de développement d’affaires complète et abordable pour votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations, votre satisfaction est entièrement garantie!