Our “Modular” Approach Our modular business development approach allows you to select only the modules that your business actually needs. Regardless of the number of selected modules, you maintain at all time full control over the resources employed and the results obtained.

dig22

Module 1: Evaluation of the Export Potential – FREE! This module allows us to assess the business environment of your company, to identify your specific needs and to assess your export or import potential in one or several markets. The expert assigned to your project by ExportPlus will explore the key aspects of your business and will identify with you your company’s goals in the international markets. You will receive an evaluation report of the export or import potential of your business and the expert assigned to your project will provide his or her recommendations on the actions to be undertaken in order to penetrate successfully the target markets.

Module 2: Sectoral Market Research Within this module, we assess the potential of the target market(s) in your business sector. Depending on your business goals, the expert assigned to your project will explore the size of the target markets, the competitive trends, the commercial practices, the potential for development and the distribution channels to focus on.

Module 3: Search for Prospective Business Partners This module allows us to locate potential business partners in the target markets matching the criteria established by your company. Upon completion of this module, the expert assigned to your project by ExportPlus will present the exhaustive list of potential partners, as well as a detailed fact sheet for each company identified.

Module 4: Approaching Prospective Business Partners In this module, we assess the short and medium term development potential in the target markets. We approach directly the business partners selected by you and ask them if they are interested in developing a successful business relationship with your company. Upon completion of this module, the expert assigned to your project by ExportPlus will provide a detailed account of such meetings, as well as his or her recommendations on the actions to undertake in order to take advantage of these business opportunities.

Module 5: International Representation This module is of fundamental importance because it allows immersion in the business environment of the partners targeted by your company. The expert assigned to your project by ExportPlus travels directly to the target markets in order to validate the credibility of the business opportunities and assist your business in selecting the most reliable partners. Depending on your goals, your project manager can also begin the negotiation of business agreements, or even implement control measures to optimize the results. Upon completion of this module, the expert assigned to your project by ExportPlus will provide a detailed account of such meetings, as well as his or her recommendations on the actions to undertake in order to maximize the results.

Module 6: Follow Up with the New Contacts In this module, we follow up with the relevant companies, implement the business terms negotiated during the meetings and the necessary control measures for maximizing your results. Upon completion of this module, your project manager will provide you with a detailed account of the follow-ups and suggest different strategies to ensure the continuity of the business relationships initiated.

Module 7: Export Agency Agreement ExportPlus also accepts special projects of various natures. As we can meet all types of international trade requirements, we offer also authorized export agency services.

Contact us and find how our services can be adapted to the reality of your business!

Notre approche « modulaire » Notre approche de développement commercial « modulaire » exclusive vous permet de sélectionner uniquement les modules dont votre entreprise a réellement besoin. Peu importe le nombre de modules sélectionnés, vous conservez en tout temps le plein contrôle sur les ressources déployées et sur les résultats obtenus.

Module 1 : Évaluation du potentiel d’exportation – GRATUIT! Ce module nous permet d’évaluer l’environnement d’affaires de votre entreprise, de cerner vos besoins spécifiques et d’évaluer votre potentiel d’exportation ou d’importation sur un ou plusieurs marchés. Votre chargé de projet ExportPlus étudiera les aspects-clés de votre entreprise et discutera avec vous de vos objectifs sur les marchés internationaux. Un rapport d’évaluation du potentiel d’exportation ou d’importation de votre entreprise vous sera ensuite remis et votre chargé de projet vous fournira ses recommandations sur les actions à entreprendre afin de percer efficacement les marchés ciblés.

Module 2 : Études de marché sectorielles Dans ce module, nous évaluons le potentiel du ou des marchés ciblés dans votre secteur d’activité. Dépendant des objectifs de votre entreprise, votre chargé de projet étudiera notamment la taille des marchés ciblés, les tendances concurrentielles, les pratiques commerciales, le potentiel de développement et les canaux de distribution à privilégier.

Module 3 : Recherche de partenaires d’affaires Ce module nous permet de localiser des partenaires d’affaires qui correspondent aux critères de recherche établis par votre entreprise dans les marchés ciblés. Au terme de ce module, votre chargé de projet ExportPlus vous remettra la liste exhaustive des partenaires localisés, ainsi qu’une fiche descriptive détaillée pour chaque entreprise repérée.

Module 4 : Approche de partenaires d’affaires Dans ce module, nous évaluons le potentiel de développement réellement accessible à court et moyen terme sur les marchés ciblés. Nous approchons directement les partenaires d’affaires sélectionnés par votre entreprise et sollicitons leur intérêt à développer une relation d’affaires fructueuse avec votre entreprise. Au terme de ce module, votre chargé de projet ExportPlus vous fournira un compte rendu détaillé des approches réalisées, ainsi que ses recommandations sur les actions à déployer afin de saisir les occasions d’affaires localisées.

Module 5 : Représentation à l’étranger Ce module revêt une importance fondamentale, car il permet une immersion dans la réalité d’affaires des partenaires ciblés par votre entreprise. Votre chargé de projet ExportPlus se rend directement dans les marchés ciblés, afin de valider la crédibilité des occasions d’affaires localisées et de permettre à votre entreprise de sélectionner les partenaires les plus sérieux. Dépendamment de vos objectifs, votre chargé de projet peut également débuter la négociation d’ententes commerciales, ou encore la mise en place des mesures de contrôle nécessaires à l’optimisation des résultats. Au terme de ce module, votre chargé de projet vous fournira un compte rendu détaillé des rencontres réalisées, ainsi que ses recommandations sur les actions à déployer afin d’optimiser les résultats du mandat.

Module 6 : Suivis des contacts établis Dans ce module, nous effectuons un suivi auprès des entreprises pertinentes, mettons en œuvre les termes d’affaires négociés en rencontre et déployons les mesures de contrôle nécessaires à l’optimisation de vos résultats. Au terme de ce module, votre chargé de projet vous fournira un compte rendu détaillé des suivis effectués et vous proposera différentes stratégies afin d’assurer la pérennité des relations d’affaires entamées.

Module 7 : Entente d’agence d’exportation ExportPlus accepte également des mandats spéciaux de différentes natures. Nous offrons notamment tous les services d’agence d’exportation agréée et pouvons également répondre à tous les types de besoins en commerce international.
Contactez-nous et constatez à quel point notre offre de service sait s’adapter à la réalité de votre entreprise!