Market Research

To effectively penetrate a new market, it is important for a company to know the characteristics of target customers and profile of key local and international competitors. Conducting a market study also allows a company to gather all the information, enabling it to anticipate the reaction of a new market to the introduction of a product or service. Conducting market research is, therefore, a critical planning activity in any process of business development.

Studies, including market studies, allow a company to change its product based on the information collected about the preferences of the targeted customers on the norms and standards in force in the market studied. A market study will also look at the prices in effect on the target market, and thus enable your company to adapt its pricing strategy based on local competition and market requirements. In addition, market research will allow your company to adapt its distribution strategy, desired profit margins, and channels preferred by local and international competition function. Finally, you will also be able to analyze the most appropriate promotional activities to effectively reach the target audience.

In order to achieve effective market research, it, therefore, is crucial for any business to undertake the development of specific clear and precise objectives. These objectives can also take the form of questions, for example: “What are the preferences of the customers in the target market?” More specific objectives will require more market research to be complete, but is complex to achieve. It is also noted that effective market research should include a balance of quantitative and qualitative objectives.

Conducting market research allows companies to adequately prepare for the development of new markets and avoid unpleasant surprises that could cause adverse effects on business. As an expert in business development, ExportPlus also offers a comprehensive sectorial market studies and very affordable service that will allow your company to effectively assess the size of the target markets, competitive trends, business practices, and the potential for development and distribution channels to focus on target markets. Market research conducted by ExportPlus, therefore, allows your company to support its business development on comprehensive, credible and verified information from reputable news sources worldwide. Contact us for further information, your satisfaction is fully guaranteed!

Étude de marché

Afin de percer efficacement un nouveau marché, il importe pour une entreprise de connaître les particularités la clientèle ciblée et le profil des principaux concurrents locaux et internationaux. La réalisation d’une étude de marché permet d’ailleurs à une entreprise de rassembler l’ensemble de ces renseignements lui permettant de mieux anticiper la réaction d’un nouveau marché face à l’introduction d’un produit ou d’un service. La réalisation d’études de marché représente donc une activité de planification primordiale à tout processus de développement d’affaires.

La réalisation d’études de marché permet notamment à une entreprise de modifier son produit en fonction des informations recueillies, tant sur les préférences de la clientèle ciblée que sur les normes et standards en vigueur sur le marché étudié. Une étude de marché permettra également d’étudier les prix en vigueur sur le marché ciblés et permettra ainsi à votre entreprise d’adapter sa stratégie de prix en fonction de la concurrence locale et des exigences du marché. De plus, une étude de marché permettra à votre entreprise d’adapter sa stratégie de distribution en fonction marges de profits souhaitées et des canaux de distribution privilégiés par la concurrence locale et internationale. Finalement, vous serez également en mesure d’analyser les activités promotionnelles les plus appropriées afin de rejoindre efficacement la clientèle ciblée.

Afin de réaliser une étude de marché efficace, il s’avère donc crucial pour toute entreprise de procéder à l’élaboration d’objectifs spécifiques clairs et précis. Ces objectifs peuvent d’ailleurs prendre la forme de questions, par exemple: «Quelles sont les préférences de la clientèle sur le marché ciblé?». Plus les objectifs seront spécifiques, plus l’étude de marché sera complète, mais également complexe à réaliser. Il est également à noter qu’une étude de marché efficace devrait comporter un bon équilibre d’objectifs quantitatifs et qualitatifs.

La réalisation d’études de marché permet donc aux entreprises de se préparer adéquatement au développement de nouveaux marchés et d’éviter les surprises désagréables pouvant entrainer des conséquences néfastes sur votre entreprise. En tant qu’expert en développement commercial, ExportPlus offre d’ailleurs un service d’études de marché sectorielles complet et très abordable, qui permettra à votre entreprise d’évaluer efficacement la taille des marchés ciblés, les tendances concurrentielles, les pratiques commerciales, le potentiel de développement et les canaux de distribution à privilégier sur les marchés convoités. Les études de marché réalisées par ExportPlus permettent donc à votre entreprise d’appuyer son développement d’affaires sur des informations complètes, crédibles et vérifiées, provenant de sources d’information réputées mondialement. Contactez-nous pour plus d’informations, votre satisfaction est entièrement garantie!