1. What is ExportPlus?[+]

ExportPlus provides small and medium sized companies tailored services in international business development. By offering your company the opportunity to subcontract a part or the whole of your business development, we are acting as a development department, working simultaneously for several non-competing companies. Therefore, we offer to small and medium sized companies the unique opportunity to benefit from all the services of an integrated business development department, without having to bear all the related costs.

2. What services are offered?[+]

As an international business development subcontractor, we offer all the services necessary for your commercial success in foreign markets. Our services include research carried out in international markets, search for potential business partners (customers, distributors, suppliers, subcontractors, etc.), international representation, and follow-up with the new contacts. We offer integrated export agency services, and we can meet all the specific needs of your company. For more information on the services offered, we invite you to consult “Our Approach” section of our website.

3. Who can benefit from our services?[+]

Primarily, ExportPlus offers its services to small and medium sized companies, regardless of their experience in the international markets, of their sector of activity, or of their geographical location. All companies wishing to export or import to or from Canada may also benefit from the services offered by ExportPlus; our business approach is suitable for all types of companies.

4. Why should my company use the services offered by ExportPlus?[+]

At ExportPlus, we understand that the international business development represents a complex and very demanding strategic activity for an SME. This is why we offer you the possibility to entrust to us your business development in one or several foreign markets, and allow us to act as your company’s business development department. In addition, our “modular” commercial approach is oriented toward the achievement of results and adapts to the specific needs of your company. By choosing ExportPlus, you also choose to gain access to an international network of specialists who had acquired specific expertise in business development in more than 40 countries. Regardless of the size, goals, or the experience of your company in foreign markets, your satisfaction is fully guaranteed!

5. Which countries are covered?[+]

All countries are covered. Most of the requests received relate to the United States, Latin America, Europe, and Asia. Regardless of the market you are interested in, ExportPlus’ experts in business development are able to provide a multilingual and productive service in all the countries recognized by the United Nations based on their expertise in commercial development acquired in over 40 countries.

6. What are the sectors of activities covered by ExportPlus?[+]

Most of the projects entrusted to us come from the manufacturing sector, but our services are geared toward all sectors of activities. Regardless of the sector of activity in which your company operates, our business development experts have all the skills needed to achieve concrete, measurable results for your company.

7. Can a foreign company benefit from the services provided by ExportPlus?[+]

Yes. ExportPlus offers services to all companies wishing to export or import to and from Canada.

[+] 8. Can ExportPlus assist my company in its import activity?

Yes. The commercial development services offered by ExportPlus include finding, evaluating, and recommending international suppliers. Our unique and tailored approach allows your company to reduce its procurement and manufacturing costs, and gain a competitive advantage in each of your markets.

9. What is the “modular” approach of ExportPlus?[+]

At ExportPlus, we are aware of the financial reality of the SMEs and we understand the importance of delivering to our customers only the services that are really needed. That is why our “modular” approach allows you to select only the services (called “modules”) you really need and when you need them. Thanks to this unique modular approach, widely tested and fully customized to the specific needs of your company, you have always full control of the resources that you employ and on the results. For more information on the different modules offered, we invite you to consult “Our Approach” section of our website.

10. How much do the services offered by ExportPlus cost?[+]

ExportPlus’ unique “modular” approach allows you to choose only the services (called “modules”) that you really need. Our price structure depends on the number of selected modules, for which the price starts at $795. When you select more than one module, your company also becomes eligible for various significant discounts.

11. Can my company benefit from government subsidies?[+]

Possibly. Various ministries (departments) and agencies offer a full range of incentives and support programs for commercial development. Contact us for more information, we will be pleased to assist you in finding it out.

12. Are ExportPlus’ services profitable for my company?[+]

Yes. Our expertise and our unique commercial approach will contribute directly to increasing your sales and reducing your procurement costs by allowing your company to seize new business opportunities in one or more markets. Whether you are in search of a new customers or new suppliers, we know that our tailored approach, unique and widely tested, will result in significant benefits for your company.

13. What kind of results can I expect?[+]

By entrusting a project to ExportPlus, your company shall attain fully your specific objectives. The results typically achievable at the completion of a full term of six modules include the validation of the potential of a market or a product, finding new customers, suppliers, partners, technology, or business opportunities and signing of trade agreements. Depending upon your company’s goals, you will be able to notice the positive short-term effects on your turnover, or on the profitability of your business.

14. Are the results guaranteed?[+]

Yes. We are sure that our unique approach, widely proven and fully customized will effectively answer the specific needs of your business. This is why we guarantee the satisfaction of our customers for each of the projects we accept, regardless of the number of modules selected. In addition, we guarantee the achievement of concrete and measurable results for all complete packages of six (6) modules that we carry out.

15. What is the duration of the services offered by ExportPlus?[+]

A module lasts on average two to three weeks. Depending on the complexity of the target markets, the achievement of a full package of six modules is usually accomplished over a period of 12 to 18 weeks.

16. What is the role of the expert assigned to my project?[+]

The expert assigned to your project by ExportPlus is the person responsible for carrying out your project and acts as the primary point of contact between your company and ExportPlus’ network of International stakeholders. Independent, available at all times and pursuing actively the success of your business, the expert assigned to your project by ExportPlus coordinates for you all resources and activities necessary to the successful completion of your project.

17. Will the information concerning my company remain confidential?[+]

Absolutely. The mutual trust between our customers and us is the fundamental basis of our business approach. We are committed to offering you a professional, honest, and transparent service and we promise that all information you provide to ExportPlus will remain completely confidential and will never be disclosed without your written consent.

[+] 18. Does ExportPlus offer business development services in other Canadian provinces?

Yes. Besides being specialized in international business development, ExportPlus provides commercial development services in all Canadian provinces and territories.

[+] 19. My company is not involved in export activities, why should I consider the services offered by ExportPlus?

  • To increase your sales: Our approach to exploring new markets allows your company to seize new business opportunities, find new niches and diversify your customer base taking advantage of the global demand for goods and services.
  • To increase your profits: On the one hand, foreign markets may help you find new international suppliers, thus allowing you to reduce significantly your manufacturing costs. On the other hand, the diversification of your markets implies also a substantial increase of your sales, allowing you to maximize your resources and to achieve significant economies.
  • To increase your competitive advantage: The diversification of your markets enables your company to reduce its dependence on the local market. In addition, the international markets are replete with ideas, processes, and innovative techniques that will improve your competitive position and provide you with tools to boost your competitiveness in all your foreign markets.

[+] 20. My company has all the resources needed for international business development, why should I consider the services offered by ExportPlus?

  • To test a new product or market: Even the most reputed international companies must regularly test the receptivity of a market in relation to a new product or project. ExportPlus offers your company a unique opportunity to test these new products or projects at low cost.
  • For increased productivity: We understand that the highly competitive environment of your business requires the constant optimization of your human, material, and financial resources. By appealing to the experts of ExportPlus for your business development, you increase significantly your productivity by allowing your local teams to concentrate their efforts in the development of your current markets while ExportPlus ensures your development in new markets.
  • Because our service is guaranteed: We know that our approach will bear fruit and we guarantee the satisfaction of our customers for each of the projects assigned to us. In addition, we guarantee the achievement of concrete and measurable results for all complete packages of six (6) modules that we carry out. Regardless of your international business experience, ExportPlus represents an affordable, profitable, and guaranteed option.

Contact us and find how our services can be adapted to the specific needs of your company!

1. Qu’est-ce qu’ExportPlus?[+]

Export Plus offre aux petites et moyennes entreprises un service de développement commercial international unique et entièrement personnalisé. En offrant à votre entreprise l’opportunité de sous-traiter une partie ou la totalité de son développement commercial, nous agissons comme un département complet de développement commercial, travaillant simultanément pour plusieurs entreprises non-concurrentes. Nous offrons donc aux petites et moyennes entreprises l’opportunité unique de bénéficier de tous les services d’un département de développement d’affaires intégré, sans avoir à en assumer tous les coûts afférents.

2. Quels sont les services offerts?[+]

En tant que sous-traitant en développement commercial international, notre gamme de services inclut tous les éléments nécessaires au succès commercial de votre entreprise sur les marchés étrangers. Nos services incluent notamment la réalisation d’études de marchés internationaux, la recherche de partenaires d’affaires (clients, distributeurs, fournisseurs, sous-traitants, etc.), la représentation à l’étranger et le suivi des contacts établis. Nous offrons également tous les services d’agence d’exportation intégrée et pouvons répondre aux à tous les besoins spécifiques de votre entreprise. Pour plus d’informations sur les services offerts, nous vous invitons à consulter la section « notre approche » de notre site web.

3. À qui s’adressent les services offerts?[+]

Les services d’ExportPlus sont principalement destinés aux petites et moyennes entreprises, indépendamment de leur expérience à l’étranger, de leur secteur d’activité, ou de leur localisation géographique. Toutes les entreprises désirant exporter ou importer en provenance ou à destination du Canada peuvent néanmoins recevoir les services d’ExportPlus et notre approche commerciale convient à tous les types d’entreprises.

4. Pourquoi mon entreprise devrait-elle considérer les services d’ExportPlus?[+]

Chez ExportPlus, nous comprenons que le développement commercial international représente une activité stratégique complexe et très exigeante pour une PME. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre à charge votre développement commercial sur un ou plusieurs marchés étrangers en assumant des fonctions similaires à celles d’un département de développement commercial intégré à même votre entreprise. De plus, notre démarche commerciale « modulaire » est orientée vers l’atteinte de résultats et s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise. En choisissant ExportPlus, vous choisissez également d’accéder à un réseau international de spécialistes ayant développé une expertise spécifique en développement commercial dans plus de 40 pays. Peu importe la taille, les objectifs ou l’expérience de votre entreprise sur les marchés étrangers, votre satisfaction est entièrement garantie!

5. Quels sont les pays couverts?[+]

Tous les pays sont couverts. La majorité des demandes que nous recevons concernent les États-Unis, l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie. Or, peu importe les marchés qui vous intéressent, les experts en développement commercial d’ExportPlus ont développé une expertise de développement commercial dans plus de 40 pays et sont ainsi en mesure d’assurer un service multilingue et fructueux dans tous les pays reconnus par l’Organisation des Nations Unies.

6. Quels sont les secteurs d’activités desservis par ExportPlus?[+]

La majorité des mandats qui nous sont confiés proviennent des secteurs manufacturier et agroalimentaire, mais nous couvrons également tous les autres secteurs d’activités. Peu importe le secteur de votre entreprise, nos experts en développement commercial possèdent toutes les compétences nécessaires à l’atteinte de résultats concrets et mesurables pour votre entreprise.

7. Les entreprises étrangères peuvent-elles obtenir les services d’ExportPlus?[+]

Oui. Les services d’ExportPlus s’adressent à toutes les entreprises désirant exporter ou importer en provenance ou à destination du Canada.

[+] 8. ExportPlus peut-elle accompagner mon entreprise dans son processus d’importation?

Oui. Les services de développement commercial offerts par ExportPlus incluent la localisation, l’évaluation et la recommandation de fournisseurs internationaux. Notre approche unique et personnalisée permet donc à votre entreprise de diminuer ses coûts d’approvisionnement et de fabrication, afin d’améliorer votre position concurrentielle dans chacun de vos marchés.

9. Qu’est-ce que l’approche « modulaire » d’ExportPlus?[+]

Chez ExportPlus, nous sommes familiers avec la réalité financière des PME et nous comprenons l’importance de livrer à notre clientèle uniquement les services dont elle a réellement besoin. C’est pourquoi notre approche « modulaire » vous permet de sélectionner uniquement les services (également appelés « modules ») dont vous avez réellement besoin et ce, au moment où vous en avez besoin. Grâce à cette approche modulaire unique, largement éprouvée et entièrement personnalisée aux besoins spécifiques de votre entreprise, vous gardez en tout temps le plein contrôle sur les ressources que vous déployez et sur les résultats que vous obtenez. Pour plus d’informations sur nos différents modules, nous vous invitons à consulter la section « notre approche » de notre site web.

10. Combien coûtent les services d’ExportPlus?[+]

L’approche « modulaire » exclusive à ExportPlus vous permet de sélectionner uniquement les services (également appelés « modules ») dont vous avez réellement besoin. Notre structure de prix dépend donc du nombre de modules sélectionnés, dont les prix débutent à 795 $. Votre entreprise devient également admissible à différentes réductions significatives lorsque vous sélectionnez plus d’un module. Contactez-nous dès aujourd’hui et constatez à quel point notre structure de prix s’adapte à la réalité financière de votre entreprise!

11. Mon entreprise peut-elle bénéficier de subventions gouvernementales?[+]

Possiblement. Différents ministères et organismes offrent un éventail complet d’incitatifs et de programmes de soutien au développement commercial. Contactez-nous pour plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous guider efficacement dans vos démarches.

12. Les services d’ExportPlus seront-ils rentables pour mon entreprise?[+]

Oui. Notre expertise et notre approche commerciale unique contribuent directement à l’augmentation de vos ventes et à la réduction de vos coûts d’approvisionnement en permettant à votre entreprise de saisir de nouvelles occasions d’affaires sur un ou plusieurs marchés. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle clientèle ou de nouveaux fournisseurs, nous savons que notre approche sur mesure, unique et éprouvée entrainera des retombées significatives pour votre entreprise.

13. À quel genre résultats puis-je m’attendre?[+]

Les résultats atteints suite à un mandat d’ExportPlus répondent avec précision aux objectifs spécifiques formulés par votre entreprise. Parmi les résultats typiquement atteignables avant la fin d’un mandat complet de six modules, figurent notamment la validation du potentiel d’un marché ou d’un produit, la localisation de nouveaux clients, fournisseurs, partenaires, technologies, ou occasions d’affaires et la signature d’ententes commerciales. Dépendamment des objectifs de votre entreprise, vous serez ainsi en mesure d’observer des effets positifs à court terme sur votre chiffre d’affaires, ou sur la rentabilité votre entreprise.

14. Les résultats sont-ils garantis?[+]

Oui. Nous savons que notre démarche unique, largement éprouvée et entièrement personnalisée saura répondre efficacement aux besoins spécifiques de votre entreprise. C’est pourquoi nous garantissons la satisfaction de notre clientèle pour chacun des mandats que nous acceptons et ce, peu importe le nombre de modules que vous sélectionnez. De plus, nous garantissons l’atteinte de résultats concrets et mesurables pour tous les mandats complets de six (6) modules que nous réalisons.

15. Sur quelle durée de temps les services d’ExportPlus s’échelonnent-ils?[+]

La réalisation d’un module s’échelonne en moyenne sur une période de deux à trois semaines. Dépendamment de la complexité des marchés ciblés, la réalisation d’un mandat complet de six modules s’échelonne donc généralement sur une période de 12 à 18 semaines.

16. Quel est le rôle de mon chargé de projet?[+]

Votre chargé de projet ExportPlus est la personne responsable de la réalisation de votre mandat et agit comme point de contact principal entre votre entreprise et le réseau d’intervenants internationaux d’ExportPlus. Autonome, disponible en tout temps et ayant personnellement à cœur le succès de votre entreprise, votre chargé de projet ExportPlus coordonne pour vous toutes les ressources et activités nécessaires à la réalisation fructueuse de votre mandat.

17. Les renseignements sur mon entreprise demeureront-ils confidentiels?[+]

Absolument. La confiance mutuelle entre nous et notre clientèle représente le pilier fondamental de notre approche commerciale. Nous tenons à vous offrir un service professionnel, intègre et transparent et nous nous engageons à ce que tous les renseignements que vous communiquerez à ExportPlus demeurent entièrement confidentiels et ne soient jamais divulgués sans le consentement écrit de votre entreprise.

[+] 18. ExportPlus offre-t-elle un service de développement commercial dans d’autres provinces canadiennes?

Oui. Bien qu’ExportPlus se spécialise en développement commercial international, nous demeurons en mesure d’assurer un service de développement commercial dans toutes les provinces et territoires canadiens.

[+] 19. Mon entreprise n’exporte pas, pourquoi devrais-je considérer les Services d’ExportPlus?

  • Pour augmenter vos ventes: Notre approche de prospection permet à votre entreprise de saisir de nouvelles occasions d’affaires, de trouver de nouveaux créneaux et de diversifier votre clientèle en profitant de la demande mondiale de biens et services.
  • Pour améliorer votre rentabilité:D’une part, les marchés étrangers vous permettent également de localiser des nouveaux fournisseurs internationaux pouvant vous permettre de réduire significativement vos coûts de fabrication. D’autre part, la diversification de vos marchés implique également une augmentation des ventes substantielle, vous permettant de maximiser vos ressources et de réaliser des économies d’échelle importantes.
  • Pour améliorer votre compétitivité: La diversification de vos marchés permet à votre entreprise de diminuer sa dépendance envers le marché local. De plus, les marchés étrangers regorgent d’idées, de processus et de techniques innovatrices qui amélioreront votre position concurrentielle et vous outilleront pour mieux soutenir la concurrence étrangère dans tous vos marchés.

[+] 20. Mon entreprise dispose de toutes les ressources dont elle a besoin en développement commercial international, pourquoi devrais-je considérer les Services d’ExportPlus?

  • Pour tester un nouveau produit ou marché: Même les entreprises les plus internationalisées doivent régulièrement tester la réceptivité d’un marché face à un nouveau produit ou marché. ExportPlus représente donc une opportunité unique de permettre à votre entreprise de tester ces nouveaux produits ou marchés à faible coût.
  • Pour gagner en productivité: Nous savons que l’environnement très compétitif de votre entreprise nécessite l’optimisation constante de vos ressources humaines, matérielles et financières. En faisant appel aux experts d’ExportPlus pour votre développement commercial, vous réalisez un gain de productivité important en permettant à vos équipes en place de concentrer leurs efforts au développement de vos marchés actuels pendant qu’ExportPlus assure votre le développement de nouveaux marchés.
  • Parce que notre service est garanti: Nous savons que notre démarche portera fruit et nous garantissons la satisfaction de notre clientèle pour chacun des mandats que nous réalisons. De plus, nous garantissons l’atteinte de résultats concrets et mesurables pour tous les mandats complets de six (6) modules que nous réalisons. Peu importe l’expérience de votre entreprise à l’étranger, ExportPlus représente donc une option abordable, rentable et garantie.

Contactez-nous et constatez à quel point notre offre de service s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise!