Business Development

Business development is the set of activities performed by a company in order to increase its sales in one or more markets. Among the activities of business development most commonly preferred by small and medium enterprises are: direct solicitation, participation in trade fairs and trade fairs, as well as conventional advertising. Activities of business development may, therefore, take different forms, and for profit it is crucial for any business to establish a coherent and synergistic relationship between each of the business development activities carried out. This coherence between the activities of business development is the development strategy of a company’s business and is a key aspect to the growth of any business.

However, lack of time prevents many companies to develop a coherent strategy and synergistic business development, which are often mixed, or disappointing results of business development activities carried out. Lack of time also forces many companies to overlook or rush through the necessary procedures to obtain results. However, only companies providing diligent and rigorous monitoring following the completion of activities of business development will be able to observe a real impact on their sales and market share. Lack of time represents a major obstacle to commercial development for several small and medium enterprises.

To counter this lack of time, most companies usually have the reflex to consider hiring additional staff as the only solution to make business development really applicable. While the addition of human resources allows the company to create extra time, with this solution the results are not guaranteed, although requiring a significant investment for SMEs. The lack of financial resources is also another obstacle in fundamental business development for small and medium enterprises. Indeed, advertising and participation in trade fairs and traveling abroad also represent significant investments, whose performance is often challenged by business managers.

Although fundamental to the growth of any business, business development represents a set of often costly and demanding SMEs activities. That is why ExportPlus offers to support your business development by providing functions similar to those of an integrated business development department. Our bespoke service allows your company to significantly reduce the necessary investments to business development activities, while maximizing results. Indeed, we know that our services will effectively address the specific needs of your business and that is why we guarantee customer satisfaction for each of the mandates that we accept.

Développement d’affaires

Le développement d’affaires représente l’ensemble des activités effectuées par une entreprise dans le but d’augmenter ses ventes sur un ou plusieurs marchés. Parmi les activités de développement d’affaires les plus couramment privilégiées par les petites et moyennes entreprises figurent notamment la sollicitation directe, la participation à des foires commerciales ou à des salons spécialisés, ainsi que la publicité conventionnelle. Les activités de développement des affaires peuvent donc prendre différentes formes et pour en tirer profit, il s’avère crucial pour toute entreprise d’établir un lien cohérent et synergique entre chacune des activités de développement commercial réalisées. Cette cohérence entre les activités de développement des affaires correspond à la stratégie de développement d’affaires d’une entreprise et représente un aspect primordial à la croissance de toute entreprise.

Le manque de temps empêche toutefois plusieurs entreprises d’élaborer une stratégie de développement d’affaires cohérente et synergique, ce qui explique les résultats souvent mitigés ou décevants des activités de développement commercial réalisées. Le manque de temps force également plusieurs entreprises à négliger, ou à effectuer de façon précipitée, les suivis nécessaires à l’obtention de résultats. Or, seules les entreprises assurant un suivi assidu et rigoureux suite à la réalisation d’activités de développement des affaires seront en mesure d’observer un impact réel sur leurs ventes et leurs parts de marché. Le manque de temps représente donc un obstacle majeur au développement commercial de plusieurs petites et moyennes entreprises.

Afin de contrer ce manque de temps, la majorité des entreprises ont généralement le réflexe de considérer l’embauche de personnel supplémentaire comme seule solution de développement commercial réellement applicable. L’ajout de ressources humaines permet certes à l’entreprise de créer du temps supplémentaire, mais cette solution, dont les résultats ne sont aucunement garantis, représente un investissement important pour une PME. Le manque de ressources financières représente d’ailleurs un autre obstacle fondamental au développement des affaires des petites et moyennes entreprises. En effet, la publicité, la participation àdes foires commerciales et les déplacements à l’étranger représentent également des investissements significatifs dont le rendement est souvent remis en question par les gestionnaires d’entreprise.

Bien que fondamental à la croissance de toute entreprise, le développement des affaires représente donc un ensemble d’activités souvent coûteuses et exigeantes pour les petites et moyennes entreprises. C’est pourquoi ExportPlus vous propose de prendre en charge votre développement d’affaires en assurant des fonctions similaires à celles d’un département de développement d’affaires intégré à même votre entreprise. Notre service sur mesure permet donc à votre entreprise de réduire significativement les investissements nécessaires aux activités de développement commercial, tout en maximisant les résultats obtenus. En effet, nous savons que nos services sauront répondre efficacement aux besoins spécifiques de votre entreprise et c’est pourquoi nous garantissons la satisfaction de notre clientèle pour chacun des mandats que nous acceptons.